Politique de confidentialité

Droit à la vie privée de l’utilisateur du site Web
L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM est déterminé à protéger la vie privée des utilisateurs de son site Web, de même que les patients, familles et autres visiteurs. Nous ne recueillons pas de renseignements personnels (permettant d’identifier une personne) concernant nos utilisateurs, sauf lorsque de tels renseignements sont fournis en toute connaissance de cause par ceux-ci. Nous n’utilisons pas les renseignements personnels à d’autres fins que celles pour lesquelles ils ont été fournis. Nous veillerons à nous conformer aux normes internationales établies sur la sauvegarde et la protection des données en notre possession.

Pour L’Hôpital de Montréal pour enfants, la confidentialité sur le Web est de première importance, et c’est pourquoi nous vous encourageons à lire attentivement notre politique de confidentialité afin de bien comprendre notre engagement ainsi que notre mode de collecte et d’utilisation des renseignements.

Collecte et utilisation des renseignements

Renseignements du fichier de consignation Web
Nous recueillons dans un fichier de consignation Web certains renseignements sur les visiteurs de notre site, comme le nom de domaine, les habitudes de navigation et les statistiques d’utilisation du serveur. Ces renseignements sont mis à profit pour gérer et administrer le site ainsi que pour améliorer son contenu et sa performance globale.

Les « témoins » et l’usage que nous en faisonsUn témoin est un fichier de données qu’un site Web installe sur l’ordinateur d’un utilisateur pour y conserver des éléments d’information. Il permet notamment de garder en mémoire les préférences d’un utilisateur quant au contenu du site, et de l’informer lorsqu’il y a des nouveautés. Ce site (cefd.ca et mon.cefd.ca) utilise des témoins.

Liens vers d’autres sites
Ce site contient des liens vers des sites qui pourraient présenter un certain intérêt pour nos visiteurs, et c’est uniquement pour cette raison que nous vous les indiquons. La présence de ces liens sur notre site ne saurait en aucun cas être interprétée comme l’approbation du contenu ou des services offerts par ces sites.

Nous ne sommes aucunement responsables des pratiques de confidentialité des sites n’appartenant pas à L’Hôpital de Montréal pour enfants. Nous vous invitons à faire preuve de prudence et à lire attentivement les déclarations de confidentialité de tous les sites qui recueillent des renseignements personnels.

Communication électronique
Si vous participez au forum de discussion ne divulguer en aucun temps des renseignements permettant d’identifier un patient; de tels renseignements sont confidentiels. L’Hôpital de Montréal pour enfants peut à tout moment, sans avis, à son absolue discrétion et sans motif, effacer le contenu placé sur l’espace de discussion, si vous manquez à l’une des conditions de la présente entente.

Modification de la politique
Nous afficherons dans les plus brefs délais toute modification apportée à notre politique de confidentialité.

Questions ou commentaires?
Toute question concernant L’Hôpital de Montréal pour enfants ou notre politique de confidentialité peut être transmise à :

Centre d’enseignement et de formation à distance

L’Hôpital de Montréal pour enfants
2300, rue Tupper
Montréal (Québec) H3H 1P3