Certifications et ateliers

À propos des certifications
Nous offrons plusieurs certifications qui vous aideront à améliorer vos aptitudes et techniques nécessaires pour gérer adéquatement un patient en état critique. Les certifications comprennent des scénarios interactifs et des simulations. Après avoir réussi un examen écrit et pratique, vous recevrez un certificat.

Les certifications sont offertes qu’à l’automne ou au printemps par le Centre Universitaire de Santé McGill. Des places limitées sont disponibles, cependant nous avons réservé quelques places pour les infirmières membres du CEFD. Les frais d’inscription sont payés. Inscrivez-vous dès que possible, les places sont limitées! Première arrivée, première servie!

Les certifications que nous avons offert cet automne sont les suivantes:

  • Advanced Cardiac Life Support (ACLS)
  • Pediatric Advanced Life Support (PALS)
  • Trauma Nursing Core Course (TNCC)
  • Emergency Nursing Pediatric Course (ENPC)

Certifications dans le milieu de travail
Sur demande, nous pouvons organiser des certifications offertes dans votre établissement de soins de santé. L’équipe Trauma Nursing Core Course (TNCC) de l’Hôpital Général de Montréal s’est déplacée à l’Hôpital de Chisasibi en mars 2012 pour certifier 15 infirmières et infirmiers.

Ateliers de perfectionnement professionnel
Nos ateliers, appelés aussi “ Northern Days”, sont des sessions de deux jours. Le sujet varie chaque année pour satisfaire les besoins des professionnels de la santé travaillant dans les régions éloignées du Québec. L’objectif de ces ateliers est d’aborder les questions de santé et les préoccupations que les membres du personnel clinique ont dans leurs régions. Les ateliers tournent fortement autour de scénarios et prennent place au Centre de Simulation de l’UniversitéMcGill.

Les prochains “Northern Days” seront sur la traumatologie. Des informations supplémentaires seront fournies.

Inscription
Pour vous inscrire, vous devez d’abord vous inscrire à la plateforme de cours en ligne http://mon.cefd.ca et remplir le formulaire sur la plateforme.